En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la protection des données personnelles.

01 41 24 28 00
Revenir à la liste des articles du blog

Prendre des nouvelles pendant le séjour : bonne ou mauvaise idée ?

La colo, c’est bénéfique pour tout le monde ! Enfants comme parents en ressortent «grandis». Les jeunes apprennent à vivre en développant leur autonomie et les parents coupent enfin le cordon pour quelques jours, l’occasion de se retrouver, de souffler et de redécouvrir des plaisirs simples oubliés ! Il est parti depuis une semaine, il est loin et il vous manque : on le sait ! Même si nous vous conseillons d’en profiter pour vous détacher un peu en lui offrant votre confiance en ses capacités à évoluer au sein d’un nouveau groupe, nous mettons en place des moyens de communication pour que vous ayez des nouvelles si vous en ressentez le besoin.

Un SMS vous avertit les jours de transport dès l’arrivée des enfants sur le centre pour vous informer du bon déroulement du voyage.

Sans titre

 

 

 

 

 

 

 

Un blog est en place pour chacun de nos séjours. Il vous donne des nouvelles tous les jours (activités, météo, menu, anecdotes...) et vous montre des photos des enfants prises le jour-même. La bonne astuce pour se faire une idée de l’ambiance dans laquelle évolue votre jeune:quotidien,« boum », activités… Ce sera aussi un «album souvenir» que vous regarderez ensemble à l’issue du séjour et que votre enfant vous commentera.

Le courrier & les mails : les animateurs encouragent les enfants à écrire une fois par semaine et votre courrier leur est remis chaque jour après le déjeuner pendant le temps calme. C’est un lien affectif très fort pour l’enfant et nous vous recommandons de lui écrire aussi souvent qu’il vous écrit, plutôt que de téléphoner.

Le téléphone du séjour : il est possible d’appeler le centre aux horaires indiquées sur la convocation départ, nous vous encourageons pour les plus jeunes à parler à son animateur.

Sans titreok

 

 

 

 

 

 

 

Le téléphone portable : Pour les plus jeunes, nous déconseillons les portables et jusqu’à 12 ans, ceux-ci ne seront en possession de leur téléphone que durant le créneau réservé aux appels. Ils sont gardés dans le bureau du directeur le reste du temps. À partir de 14 ans, des règles précises de fonctionnement seront établies entre l’équipe d’encadrement et les adolescents concernant l’utilisation des portables. La priorité est donnée à la vie du groupe, à la sécurité dans les activités mais il est toujours possible de partager sa musique, prendre des photos ou communiquer.

La permanence VIVA : Un numéro de téléphone est joignable 7j/7 et 24h/24 dès que le séjour est commencé, que vous pourrez utiliser en cas de problème urgent et/ou d’impossibilité de joindre le directeur du séjour. Si avec cela, vous n’êtes pas rassurés sachez que la règle d’or sur la transmission des informations est la transparence.

Ça va aller, vous verrez…Inspirez…Respirez!

Contactez-nous
Par téléphone
On vous répond du lundi
au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.
Par courrier
Siège social VIVA
44-46, avenue Raspail
94250 Gentilly
Civilité
On vous répond dans les 24 heures (jours ouvrés du lundi au vendredi)