• 06
    avr
    2021
  • Posté par
  • Posté dans
    Conseils pratiques
  • Discussion
    Pas de commentaire

Pourquoi proposer une colonie de vacances à son enfant cet été ?

Blog1

Avec les temps compliqués que nous traversons, difficile de se projeter sur des projets futurs. Pourtant, l’envie d’évasion est bien présente chez petits et grands. Il est plus que jamais essentiel pour le bien-être et l’épanouissement des jeunes de se retrouver, de partager et de grandir tous ensemble. Cet été avec la forte avancée de la vaccination et la météo propice il sera enfin possible de partir en séjour nous en sommes convaincus.

Réduire le stress,

Entre confinements, restrictions sanitaires à l’école, contexte anxiogène … nos enfants ont été, ces derniers temps, sujets au stress. La plupart des petits et grands ont à besoin de dépenser leur énergie pour évacuer leurs angoisses et se sentir mieux. Les vacances d’été paraissent être la solution pour créer une coupure avec ce climat sous tension dans lequel nous vivons depuis un an.

Bol d'air pour les parents,

Oui, vos enfants vous aiment sans aucun doute ! Mais ils ont aussi besoin de se détacher de vous et de vivre leur propre vie et partir en colonie de vacances est le moyen idéal d’y parvenir. Depuis plusieurs semaines, mois, vous vivez en totale immersion en famille, ne serait-ce pas le moment de faire une coupure ? Une pause pour eux mais surtout pour vous qui l’avez bien mérité après ces nombreux mois semaines à gérer activité professionnelle, école et vie de famille.

Stimuler son esprit et s'évader,

À mesure que les enfants grandissent, ils ont envie de voir par-delà les frontières de leur maison et d’explorer ! Un sentiment de liberté procuré par les grands espaces et la découverte de nouvelles passions. Ces aventures inédites sont aussi l’occasion de stimuler l’esprit de l’enfant, son imagination, sa créativité.

Retrouver une vie sociale,

Quelques mois maintenant qu’ils ne voient plus que la famille proche, qu’ils ne reçoivent plus d’invitation chez les copains / copines et que leur monde est perturbé ! Un développement social mis à rude épreuve ! Partir en colonie de vacances semble être une bonne occasion pour que nos enfants retrouvent une vie sociale, se fassent de nouveaux amis et apprennent à grandir et vivre en communauté loin de nous.

Se défouler,

Le sport chez l’enfant est très important et ses vertus ne sont plus à démontrer. Pourtant, ces derniers temps, les pratiques sportives notamment en club ont été compromises pour petits et grands. Les beaux jours reviennent, il est temps de profiter du grand air pour découvrir et pratiquer de nouvelles activités sportives.

Découvrir, pratiquer des activités manuelles et sportives, rencontrer de nouvelles personnes n’est-ce pas là les secrets d’un enfant épanoui ?

Blog2

---

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux ou par mail avec ce lien : https://blog.vacances-viva.com/blog-colonies/8-bonnes-raisons-de-ne-pas-inscrire-votre-enfant-ou-votre-ado-en-colo/

Restez informés de nos actualités en suivant nos pages Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2013 Blogo. All rights reserved.