En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la protection des données personnelles.

01 41 24 28 00
Revenir à la liste des articles du blog

Paroles d'ados : "Je garde pour moi les délires avec les potes et les amours de colo"

Sarah part en colonie de vacances depuis qu’elle a 6 ans. Elle a en 15 aujourd’hui et songe à devenir animatrice.

Tu pars depuis très longtemps en colo ?

Je suis partie pour la première fois quand j’avais 6 ans, j’en ai 15 aujourd’hui. Comme je suis fille unique, je m’ennuie chez moi et je voulais vraiment partir. Je suis partie grâce au CE de ma mère. J’ai plein de copines chez VIVA, sur ce séjour par exemple C., je la connais depuis que j’ai 8 ans. Parfois, on se dit à l’avance quelle colo on va faire. On se retrouve. Mais ça empêche pas de se faire ensuite des ami(e)s chacune de notre côté.

Tu communiques avec tes parents pendant le séjour ?

Quand j’étais petite, ma mère m’écrivait. Maintenant je l’appelle une fois par semaine. Ou elle. Et ça suffit largement.

Qu’est-ce que tu conseillerais aux enfants qui n’ont jamais fait de colo ?

Je lui demanderai ses goûts, et je lui dirai qu’il y a des colos pour tout. Moi par exemple, j’adore le cheval, alors j’ai adoré le séjour à Saint-Fargeau, parce qu’on peut monter à cru, faire du galop en balade, c’est pas du tout la même chose qu’en centre équestre. Et puis pour ceux qui viennent pour la première fois, vu que je connais les animateurs et que j’ai déjà des potes, j’essaie de les mettre avec nous et de les mettre à l’aise.

Pourquoi toujours retourner chez VIVA ?

J’ai fait d’autres organismes, et je sais pas pourquoi mais c’est mieux avec VIVA. Tout est mieux : les potes, les animateurs, l’ambiance. C’est comme une famille ici. Les animateurs sont toujours très sympas. Sur d’autres colos, on se demandait comment ils avaient eu leur BAFA, ils étaient là mais on aurait dit qu’ils étaient obligés. J’ai une copine qui me parle de ses vacances à l’étranger, des voyages de fou, mais en discutant avec elle, je me rends compte que je me suis plus amusée au Château de Saint-Fargeau qu’elle au Maroc avec ses parents…

Tu racontes beaucoup de choses à tes parents en rentrant de colo ?

Oui je leur raconte les activités, je leur parle des animateurs mais je garde pour moi les délires avec les potes et les amours de colos.

NDLR : Ces propos ont été recueillis en dialoguant librement avec les enfants. Les mots sont les leurs, les prénoms ont eux été changés pour partager avec vous ces témoignages spontanés.

Contactez-nous
Par téléphone
On vous répond du lundi
au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.
Par courrier
Siège social VIVA
44-46, avenue Raspail
94250 Gentilly
Civilité
On vous répond dans les 24 heures (jours ouvrés du lundi au vendredi)